Située au pied des arènes d'Arles, la Fondation Thalie ouvre ses portes chaque saison estivale pour montrer au public à la fois la collection d'art et des artistes et designers invités autour des pratiques intégrant les savoir-faire locaux et les territoires du Sud global.
Une collection d’art portée par des valeurs de transmission, d’écologie et de création féminine, est abritée dans cet ancien hôtel particulier du XVIIIe siècle. Oeuvres textiles, céramiques, sculptures, photographies et commissions d'oeuvres d'artistes in situ.
La Fondation a présenté les expositions suivantes depuis son ouverture au public
- Géologie des Âmes (collection de la fondation) - juillet/août 2025
- Sara Ouhaddou. Assieds-toi, prends un verre de thé - juin/septembre 2024
- Jeanne Vicerial et Leslie Moquin. Persephone - juillet/septembre 2023
En savoir plus, cliquer ici
Géologie des âmes
Sara Ouhaddou
Seconde invitée du programme estival de la Fondation Thalie Arles, Sara Ouhaddou (née en 1986 à Draguignan) est une artiste franco-marocaine qui vit et travaille entre Paris et Marrakech. Son exposition personnelle réunit un ensemble d’œuvres récentes, dont certaines inédites, qui témoignent d’une pratique artistique protéiforme inspirée par l’artisanat et les cultures traditionnelles.
Jeanne Vicerial et Leslie Moquin
En Arles, la Fondation présente dans une maison du XVIIIe siècle au pied des Arènes l’exposition estivale Persephone de l’artiste-designer Jeanne Vicerial et de la photographe Leslie Moquin, en dialogue avec des commissions in situ des artistes Sylvie Auvray, Rina Banerjee et Adrien Vescovi et des oeuvres de la collection.